Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo

La Region Locale

Les Vitarelles est à 4km seulement de la ville de Molières, une ville bastide pittoresque avec un bar, un bureau de tabac et une épicerie. A 6km d’ici il y a la commune de Cadouin avec plusieurs restaurants et bars, une boulangerie, et une jolie abbaye. Lalinde est un bourg à 10km des gites Les Vitarelles, offrant toutes commodités nécessaires, y compris des informations touristiques, une pharmacie, un supermarché, une gare ferroviaire et un marché hebdomadaire tous les jeudis matins. Les Vitarelles se trouvent à 30km de l’aéroport de Bergerac et à 150km de l’aéroport de Bordeaux.

La région de Dordogne tient son nom de la grande rivière qu’elle a traverse, c’est une destination de vacances très apprécié et qui devient de plus en plus populaire. Avec son climat plaisant, chaleureux en printemps et en automne, et plus chaud durant les mois de juin et en août, avec une température moyenne avoisinant 25 à 30 degrés.

La région se caractérise par sa nature sereine, ses villages et ville aux pierres ocre jaune, et qui compte plus de 1500 châteaux, ce qui lui permet d’être nommé “l’autre pays des châteaux″, ce qui véritablement visible dans les châteaux de Beynac, Milandes et de Monbazillac.

La Dordogne est une magnifique région gastronomique, avec ses plats de foie gras, le confit de canard, les truffes de Périgord noir les plus appréciées, les champignons frais, l’huile des noix disponible dans les restaurants locaux et dans les marchés. Durant tout l’été, plusieurs villes et villages de la région organisent des marchés hebdomadaires  les soirs, ce qui vous permet de prendre une table et de choisir votre repas préféré parmi plusieurs offerts,  notamment les saucisses merguez, la choucroute garnie, le boudin noir, tout en profitant de la musique que la plupart proposent avec ces repas.

Dans la Dordogne vous pouvez faire des randonnées, de pratiquer du cyclisme, du canoë, du kayak, de l’équestre, le golf ou bien faire de la pêche, toutes ces activités sont très appréciés dans la région ainsi qu’elles sont disponibles à quelques minutes en voiture des gites Les Vitarelles.

Rural Gite Holidays in the Dordogne

Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo Accommodation Photo

Local Area

Les Vitarelles is just 4km from Molieres, a picturesque bastide town with bar, tabac and epicerie. Cadouin is 6km away and has a number of restaurants and bars, a boulangerie, and a beautiful abbey. Lalinde is a market town 10km from Les Vitarelles, with all amenities including tourist information, pharmacy, supermarket, railway station and a weekly Thursday morning market. Les Vitarelles is just over 30km from Bergerac airport, and 150km from the airport at Bordeaux.

Named after the great river running through it, the Dordogne is an increasingly popular holiday destination. With pleasant, warm weather in Spring and Autumn, July and August tend to be the hottest months, with typical temperatures of 25-30 degrees.

The region is typified by mellow, yellow stone villages and towns, and boasts over 1,500 castles, making it ‘The Other Chateau Country’, with particularly wonderful examples at Beynac, Milandes and Monbazillac.

The Dordogne is a gourmet’s dream, with foie gras, confit de canard, the highly prized black Perigord truffles, fresh ceps and walnut oil available in local restaurants and at the markets. Throughout the summer many towns and villages hold weekly evening markets – grab a table, and choose your evening meal from one of the many stalls; merguez sausages, choucroute garnie, boudin noir… Many have live music, too.

Walking, cycling, canoeing, kayaking, horseriding, golfing and fishing are popular activities in the Dordogne, and all are available within a short drive from Les Vitarelles.